MAYOLY CHC PROBIOLOG DIA PLUS Enfant - 10 Sachets
  • MAYOLY CHC PROBIOLOG DIA PLUS Enfant - 10 Sachets
3701427900030

MAYOLY CHC PROBIOLOG DIA PLUS Enfant - 10 Sachets

P'TIT PROBIOLOG DIA Plus 2x 10 Sachets - Réhydratation + Lactobacillus

Prix : 9,89 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

P'tit Probiolog Dia Plus sachets est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels des enfants de 1 mois à 5 ans en cas de déshydratation ayant pour cause des diarrhées aiguës ainsi que des gastroentérites. Il se présente sous la forme de 20 sachets de solution en poudre, de deux types : 10 d'entre eux permettent d'élaborer une SRO, une Solution de Réhydratation Orale, les 10 autres apportent des souches microbiotiques vivantes.

Probiolog indique de commencer systématiquement par le sachet de solution de réhydratation orale, en le diluant dans 200 millilitres d'eau faiblement minéralisée, sans adjonction de sucre ni de sel. Sauf avis médical contraire, cette solution est à administrer à l'enfant à volonté dès l'apparition de la diarrhée ou des premiers signes de déshydratation. Les prises sont régulées par l'enfant lui-même en fonction de ses besoins hydriques, mais il reste important de lui présenter la solution régulièrement jusqu'à ce que sa soif soit apaisée. En cas de vomissement ou de refus de biberon, utiliser une cuillère à café. Une fois reconstituée, la solution est à conserver durant 1 heure à température ambiante, et jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.

Pour les sachets de Lactobacillus rhamnosus GG, il est indiqué d'en donner 2 par jour à l'enfant indépendamment du sachet de solution de réhydratation orale. La dose recommandée ne doit pas être dépassée. La poudre est à diluer au moment de l'emploi dans un liquide froid ou tiède, ou encore dans l'alimentation (jus de fruits, yaourt, lait, compote, fromage frais, etc.). La préparation est destinée à être consommée immédiatement. 

 Probiolog DIA Plus Enfant et Nourrisson doit être utilisé sous contrôle médical. En raison de sa formulation particulière, il ne peut en aucun cas constituer la seule source d'alimentation, et il est destiné à l'enfant qui est âgé de 1 mois à 5 ans en cas de déshydratation consécutive à des épisodes diarrhéiques. Compte tenu de sa composition, le produit peut présenter un risque pour les personnes qui ne présentent pas les troubles pour lesquels le produit a été formulé.

Solution de réhydratation orale : à proposer à volonté, à intervalles réguliers, à température ambiante. Ne pas administrer par voie parentérale. 

Sachet de Lactobacillus rhamnosus GGG : 2 fois par jour, indépendamment de la solution de réhydratation orale.