Comment booster votre mémoire

Comment booster votre mémoire ?

 

Vous est-il déjà arrivé d’oublier un nom ou d’avoir un mot sur le bout de la langue ? C’est une situation assez frustrante, vous ne trouvez pas ? Alors, comment booster votre mémoire pour éviter ce genre de cas à l’avenir ? Sachez qu’il existe des moyens simples et efficaces pour vous entraîner et améliorer votre concentration.

 

Quelles sont les méthodes pour booster votre mémoire ?

 

La mémoire n’est autre que notre capacité à assimiler et à enregistrer des informations tout au long de notre vie. Elle nous permet de faire le lien entre notre passé, notre présent et notre futur. Il est très avantageux d’avoir une bonne mémoire, surtout en période d’examens scolaires ou autres.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs méthodes pour améliorer sa mémoire. Il est notamment possible de stimuler son activité cérébrale en prenant des compléments alimentaires, tels que les capsules Lecitone CNS des laboratoires Aragan. Mais il est également possible de s’exercer régulièrement pour booster sa mémoire.

 

Booster votre mémoire grâce aux exercices et aux jeux

Pour booster votre mémoire, rien de tel que des exercices et des jeux de réflexion. Il n’y a pas d’âge pour se divertir avec des mots fléchés, des mots croisés, des sudokus ou autres. Ces jeux de lettres et de chiffres sont idéaux pour apprendre tout en entretenant vos capacités mémorielles. Vous pouvez aussi utiliser les jeux de cartes, les échecs ou encore le Scrabble.

 

Booster votre mémoire grâce à une bonne alimentation

La stimulation de la mémoire passe aussi par une bonne alimentation. Les sucres, les vitamines et les minéraux jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de votre activité cérébrale. Le laboratoire des Granions a mis au point une formule à base d’omega 3 dans Granions Omega 3 Cerveau pour favoriser votre équilibre alimentaire afin de booster votre mémoire.

 

Booster votre mémoire grâce à la lecture

Lire est un moyen efficace de stimuler vos neurones et par extension, d’améliorer votre mémoire. Les livres regorgent d’informations qui ne peuvent que compléter vos connaissances. À travers la lecture, vous boostez votre mémoire, mais également votre culture générale.

 

Booster votre mémoire grâce aux compléments alimentaires

Avec l’âge, il n’est pas anodin de voir sa mémoire nous jouer des tours. Pour remédier à cela, les laboratoires NHCO Nutrition ont développé Memostat, un complément alimentaire destiné à booster votre mémoire et améliorer votre santé cérébrale.

 

Comment améliorer sa concentration ?

 

Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs techniques pour renforcer la mémoire. Mais il faut également comprendre que la mémoire et la concentration sont étroitement liées. La fatigue, le stress ou les problèmes de santé peuvent vous empêcher de vous concentrer sur les tâches du quotidien et de mémoriser certaines choses. C’est pourquoi il est important d’y remédier en pratiquant des activités adaptées.

 

Le sport

Avoir une activité physique est important pour votre corps, comme pour votre cerveau. La pratique d’un sport augmente votre flux sanguin, ainsi que la quantité d'oxygène qui circule dans votre sang. Par conséquent, vos muscles, y compris votre cerveau, sont mieux irrigués et donc plus productifs. Le sport est également un excellent remède au stress, ennemi principal de votre mémoire.

 

La méditation

Méditer peut vous aider à vous détendre et à mieux vous concentrer. Vous pouvez suivre des thérapies zen ou vous convertir au yoga. Les pratiques de relaxation et de méditation sont des activités qui aident à booster la mémoire. Shiatsu, feng shui, acupuncture, réflexologie, sophrologie… Vous avez l’embarras du choix.