Vernis à ongles classique ou vernis semi-permanent ?

Vernis à ongles classique ou vernis semi-permanent ?

 

Le vernis à ongles est un véritable accessoire de beauté devenu incontournable ! Avec des finitions et des couleurs variées, les possibilités pour sublimer votre look sont quasiment illimitées ! Mais quelle solution choisir entre le vernis à ongles classique et le vernis semi-permanent ? Quelle est la différence entre les deux ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Explications.

 

Le vernis à ongles classique : un incontournable !

 

Nous connaissons tous le vernis classique. Il s’agit du premier vernis à ongles à avoir été commercialisé et nous l’avons toutes déjà utilisé au moins une fois dans notre vie.

 

Pour colorer vos ongles avec ce produit, il n’y a rien de plus simple ! Il s’applique facilement et rapidement. Vous devez :

 

-       préparer vos ongles en les limant, en repoussant vos cuticules et en les polissant ;

-       appliquer une base protectrice - un « base coat », indispensable pour protéger vos ongles et faciliter la tenue et l'application du vernis à ongles ;

-       appliquer trois couches fines de vernis pour réduire le temps de séchage et obtenir un rendu parfait ;

-       protéger votre manucure et améliorer la tenue du vernis à ongles en appliquant un « top coat ».

 

Le saviez-vous ?

 

L'eau très froide a le pouvoir de faire durcir plus rapidement votre vernis à ongles. Une fois que vous avez fini votre manucure, patientez pendant 5 minutes et plongez ensuite vos ongles dans un récipient rempli d'eau très froide. Après quelques secondes, votre vernis est sec !

 

D’ailleurs, pendant les 6 heures qui suivent la pose du vernis, il est conseillé d’éviter de mettre les mains dans l'eau chaude. Si vous devez faire la vaisselle, utilisez des gants pour protéger votre manucure.

 

Le vernis à ongles classique a une durée de vie limitée. En fonction de votre activité et de la qualité du produit, comptez quelques jours, voire maximum une semaine, avant qu’il ne s’abîme.

Si vous souhaitez un rendu naturel non coloré, vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant le vernis à ongles Funny Bunny de la marque OPI.

 

Pour enlever votre vernis, vous pouvez utiliser du coton et du dissolvant tel que le dissolvant bleu de Mavala.

 

Le vernis semi-permanent : une durée de vie exceptionnelle !

 

De nos jours, le vernis à ongles semi-permanent tel que la gamme de vernis Manucurist Green Flash est de plus en plus populaire. Il faut dire qu’il offre une durabilité beaucoup plus longue que celle d’un vernis classique.

 

L’application de ce produit se fait en plusieurs couches :

 

-       une base ;

-       deux couches de couleur, voire trois selon l’opacité du vernis ;

-       une couche de finition.

 

Vous devez sécher votre vernis à ongle semi-permanent sous une lampe UV - ou LED - lors de chaque pose d’une nouvelle couche. Cette lampe permet de durcir le vernis et l’aide à tenir pendant environ deux semaines, sans se décolorer ni s’écailler.

 

Résistant à l’eau, le vernis semi-permanent est un véritable allié pour vos séances d’aquagym à la piscine ou pour vos vacances en bord de mer !

 

Pour le retirer, vous devez utiliser un dissolvant spécifique. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser cette étape.

 

Alors, vernis à ongles classique ou vernis semi-permanent ?

 

Le choix entre le vernis à ongles classique et le vernis semi-permanent dépend uniquement de vos attentes et de vos préférences.

 

Vous souhaitez embellir vos ongles pour une occasion particulière ? Le vernis classique est parfait pour cela. Vous aurez la possibilité de le retirer facilement dès que votre événement sera passé.

 

En revanche, si vous voulez obtenir une pose résistante, qui dure plus longtemps, vous devez vous orienter vers le vernis semi-permanent. Toutefois, gardez bien en tête que l’application et l’enlèvement du vernis semi-permanent demande une technique particulière.