Fêtes de fin d'année : limitez les excès

Fêtes de fin d'année : limitez les excès

 

Le mois de décembre est souvent synonyme de repas démesurés, d’apéritifs qui s’éternisent, de chocolats à volonté… Et avec toutes ces tentations des fêtes de fin d'année, limiter les excès n'est pas chose simple. Alors pour vous éviter de devoir redoubler d’efforts dès janvier, voici quelques conseils à appliquer.

 

Rassurez-vous, vous pourrez toujours profiter des festivités, entouré de vos proches et vous faire plaisir autour d'une belle tablée. Mais cette année, ni votre foie, ni votre corps ne seront mis à rude épreuve !

 

Se maintenir en forme

Pendant la période des fêtes de fin d’années, faire un peu de sport est une très bonne chose ! Cela peut vous permettre de limiter la prise de poids due à tous ces petits excès de saison. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires minceur, tels que Calorilight du laboratoire Forte Pharma pour un résultat encore plus efficace !

 

Écouter son corps

Face à autant de bons petits plats, il peut être tentant de laisser parler sa gourmandise. Pourtant, vous devez rester à l’écoute de votre corps et manger à votre faim. La satiété n’arrive qu’après 20 minutes seulement, c’est pourquoi une mastication lente est essentielle. Savourez chaque bouchée en prenant votre temps. Si vous vous sentez rassasié, conservez le reste du repas au frais pour le déguster le lendemain.

 

Manger par gourmandise et non par faim peut être à l’origine de troubles digestifs et de douleurs au ventre. Pour ne prendre aucun risque et protéger votre foie durant ces périodes d’excès, vous pouvez faire une cure avec les gélules THERALICA Detox. Ces dernières contribuent à faciliter la digestion et à maintenir l’équilibre acido-basique.

 

Ajouter des légumes à chaque repas

Quel que soit votre menu pour le réveillon, vous devez impérativement y inclure des légumes. Si vous décidez de servir la traditionnelle dinde de Noël, mariez-la avec des haricots verts. Vous préférez vous réchauffer autour d’une raclette ? Apportez une touche colorée avec des champignons ou des poivrons grillés. Non seulement votre plat sera encore plus savoureux, mais en plus, les légumes accentueront votre sensation de satiété et réguleront votre glycémie.

 

Prendre soin de son foie

Durant les festivités de fin d'année, notre foie est très sollicité. Pour l'aider à fonctionner efficacement sans qu’il ait besoin de trop puiser dans ses réserves d'énergie, il existe une astuce : le réchauffer. En effet, le foie apprécie les températures comprises entre 39 et 41°C. Ainsi, après un repas un peu trop copieux, placez une bouillotte sur votre ventre et vous vous sentirez tout de suite beaucoup mieux.

 

Par ailleurs, pensez aussi à prendre un traitement tel que les comprimés HEPACYTE du laboratoire NHCO, à base d’extraits de chardon marie, de pissenlit et de gingembre pour soutenir les fonctions hépatiques et biliaires de votre foie. Ils améliorent le confort digestif et réduisent les sensations de nausées, ce qui peut être particulièrement utile en cette période d’excès.

 

Buvez beaucoup d’eau

Les retrouvailles familiales et les repas festifs de fin d’année riment avec excès. Il ne faut donc pas négliger votre apport en eau et veiller à bien vous hydrater. Chaque jour, vous devez consommer au moins 1,5 litre d’eau. Cette routine est nécessaire pour que votre corps puisse éliminer les toxines. Durant cette période où votre organisme est justement fortement éprouvé, ce processus est d’autant plus important.