Comment protéger sa peau des méfaits du soleil ?

Risque n°1 : Les taches de soleil

Il est essentiel de protéger votre peau des rayons nocifs du soleil. L’exposition excessive aux UV peut provoquer l’apparition de taches de rousseur et de troubles de la pigmentation. Les personnes ayant une couleur de peau claire sont particulièrement exposées aux risques de taches de pigmentation.

Solution n°1 : Les crèmes anti-taches

À appliquer avant et pendant l’exposition au soleil, la crème anti-taches permet d’éviter l’apparition de troubles de la pigmentation. Ce produit cosmétique est particulièrement utile pour éviter les taches brunes dues au soleil et peut être combiné avec un indice de protection solaire. Une crème solaire anti-tache favorise un bronzage uniforme et lumineux.
Le Fluide Vinosun du laboratoire Caudalie est une crème solaire adaptée aux peaux sensibles, qui prévient l’apparition de taches de soleil. Il s’applique sur le visage le matin et toutes les deux heures en cas d’exposition continue. Les taches de soleil peuvent apparaître plusieurs jours après l’exposition aux UV, il est donc recommandé d’appliquer le Sérum Vinoperfect du laboratoire Caudalie en amont sur le cou, le décolleté et le visage tout au long de l’année. Les crèmes anti-taches sont idéales pour conserver une peau fraîche et uniforme.

Risque n°2 : Les coups de soleil

Douloureux et dangereux, les coups de soleil sont une brûlure de la peau à des degrés plus ou moins aigus. Provoqués par une surexposition au soleil, les coups de soleil entraînent des rougeurs, des démangeaisons et, dans les cas les plus graves, des cloques. Les coups de soleil peuvent ruiner vos vacances, car ils vous forcent à rester à l’ombre et à annuler toutes vos activités extérieures. Une surexposition aux UV entraîne un vieillissement prématuré de l’épiderme. La peau perd en élasticité et des rides peuvent se former. Les coups de soleil à répétition peuvent également augmenter le risque de cancer de la peau en altérant  l’ADN des cellules. Il est donc essentiel de protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil.

Solution n°2 : La crème solaire

L’exposition excessive au soleil endommage la peau et provoque des brûlures de la peau qui sont douloureuses. Il est donc nécessaire de limiter votre exposition au soleil pendant les heures chaudes de la journée et de protéger votre peau. La crème solaire est efficace pour vous protéger tout en profitant de l’été. Pour les peaux claires, favorisez un indice de protection élevé. Une crème SPF50 permet de bloquer 98% des UVB, ce qui représente une réelle protection contre les coups de soleil. Choisissez votre protection solaire en spray ou en lait selon vos préférences. Si vous avez prévu des activités nautiques, telles que la baignade, le rafting ou le ski nautique, optez pour une crème solaire résistante à l’eau. Pensez aussi à choisir une protection solaire avec une composition éco-responsable pour protéger les océans et les coraux au même titre que votre peau.