Le Stress aux Oubliettes
   21/10/2021     Santé
Le Stress aux Oubliettes

JE SUIS STRESSÉ ET FATIGUÉ, COMMENT FAIRE?

 

La saison est propice à la fatigue et au stress, cela vous affaiblit et vous risquez de tomber malade. Alors, comment faire pour vous en prémunir et surtout, pour vous aider à aller mieux? Nos conseillers se sont réunis pour vous livrer tous leurs secrets.

 

Déjà, il est important de savoir d’où proviennent votre stress et votre fatigue, et surtout, d’essayer de déterminer lequel des deux a le plus grand impact sur vous.

 

Comment se détendre quand on est stressé?

 

Sachez que dans le cas où vous seriez souvent soumis à des épisodes de stress, votre corps va consommer beaucoup de magnésium. Afin de compenser cette perte, il sera important de manger des aliments qui en contiennent, comme des sardines, des raisins secs, des graines de cumin, de tournesol, de coriandre ou encore des noix et du café en poudre. Cette liste est non exhaustive, mais vous pourrez trouver davantage d’ingrédients adaptés aux goûts de chacun en cherchant sur le net.

Lorsque vous aurez adapté votre alimentation, vous pourrez la compléter avec d’autres sources de magnésium proposées à la pharmacie, comme les compléments alimentaires D-Stress de Synergia. Ils conviennent parfaitement aux grands stressés, car la vitamine B5 présente à l’intérieur contribue à vous aider à retrouver des performances intellectuelles normales. Le magnésium et les vitamines B2, B3, B5 et B6 contribuent au métabolisme énergétique et réduisent la fatigue. Ces comprimés sont à prendre par 2 à chaque repas, le matin, le midi et le soir.

Pour les épisodes de stress léger, nous vous conseillons Euphytose. Ce médicament à base de plantes est utilisé pour soulager les symptômes légers du stress et favoriser le sommeil. Il contient de la passiflore, de l’aubépine, de la valériane et de la ballote. Ces actifs naturels permettent une consommation sans risque de dépendance ni d’accoutumance. Les comprimés Euphytose sont à avaler sans croquer, de préférence avec de l’eau.

Si vous cherchez à lutter contre le stress, il sera recommandé de prendre 1 à 2 comprimés jusqu’à 3 fois par jour pour l’adulte et 1 comprimé jusqu’à 3 fois par jour pour l’adolescent de plus de 12 ans.

Si vous cherchez à favoriser votre sommeil, il sera recommandé de prendre 1 comprimé pendant le repas du soir et 1 comprimé avant le coucher pour l’adulte, contre 1 comprimé au repas du soir seulement pour l’adolescent de plus de 12 ans.

 

Il se peut également que vous soyez soumis au stress émotionnel. Pour lutter contre celui-ci, nos équipes vous conseillent Phytostandard—Rhodiole Safran, du laboratoire Pileje. La Rhodiole aide l’organisme à s’adapter au stress émotionnel et aide à améliorer l’humeur. Ce complément alimentaire permet aussi de gérer le stress, redonne de l’énergie, diminue l’anxiété et l’angoisse. Il vous suffira de prendre 2 comprimés par jour, à avaler de préférence le matin avec un grand verre d’eau et de jus de fruits.

Attention tout de même, ce produit est déconseillé pour les personnes sous antidépresseurs. Nous vous recommandons très fortement de voir avec votre médecin s’il n’y a pas de contre-indication, surtout si vous êtes sous suivi médical.

La référence Mega Stress —Libération Prolongée de Nature’s Plus est un complément alimentaire qui agit de la même façon, mais avec une action plus longue sur la journée. Également à base de Rhodiole, ce complément est idéal pour s’adapter au stress émotionnel. La boîte contient 30 comprimés, qui sont à prendre à raison d’un par jour pendant le petit déjeuner. Ses composants à base de Basilic sacré, de Magnésium ou encore d’Amélys Lanvande, permettent de lutter et de gérer les angoisses, la nervosité et le stress.

 

Dans le cas où vous auriez juste un stress léger, nous vous recommandons de privilégier les infusions ou tisanes, notamment celles à base de Lavande, Melisse, Tilleul ou Camomille. Elles peuvent être consommées tout au long de la journée ou avant d’aller se coucher. Les vertus apaisantes sauront vous détendre au moment de dormir.

 

Quand le stress empiète sur le sommeil…

 

Si votre stress est trop important, au point où il trouble votre sommeil, nous vous conseillons Tranquillity L-Tryptophane de Nature’s Plus. Comme le produit précédent, il se présente sous forme de pot, contenant 60 comprimés cette fois. À base de magnésium, il contribue au fonctionnement normal du système nerveux. La Valériane permet quant à elle de diminuer la nervosité et le Tryptophane est précurseur de sérotonine, l’hormone du sommeil ou de la détente, ce qui vous aidera sûrement à trouver le repos. Il faudra prendre 1 comprimé au moment du coucher, et ce, pendant 2 mois.

Attention, nous vous rappelons qu’il n’est en aucun cas à prendre avec un somnifère, un anxiolytique ou un antidépresseur. L’avantage de ce produit, c’est qu’il est sans risque d’accoutumance.

 

Si vous préférez des traitements plus légers, comme les thés et tisanes, nous vous conseillons les infusions en sachets de la marque Pukka. Cette dernière propose un produit appelé Nuit Paisible, qui vous aidera à trouver un sommeil serein et un réveil énergétique. Le mélange de fleurs d’avoine, de lavande et de tilleul saura vous détendre.

Il est recommandé de laisser infuser jusqu’à 15 minutes. Attention néanmoins, ce produit contient de la réglisse, qui est contre-indiquée en cas d’hyper tension artérielle.

Pukka propose également la référence Bonne Nuit, qui ne contient pas de réglisse, mais elle a un peu de sauge, qui est, elle, contre-indiquée en cas de cancer hormono-dépendant. Soyez donc vigilants avec les composés de ces produits, même s’il s’agit d’infusions.

 

Pensez également à prendre du temps pour vous, à souffler et à faire des choses qui vous plaisent. Cela vous aidera sûrement à vous détendre.