PROTEOCIT Solution Buvable - 21 Sachets
  • PROTEOCIT Solution Buvable - 21 Sachets

CITRAGE PROTEOCIT Solution Buvable - 21 Sachets

Denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales, pour les besoins nutritionnels en cas de dénutrition ou risque de dénutrition.

Prix : 27,95 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

3401294606607

Complément Nutritionnel Oral (Aliment Diététique Destiné à des Fins Médicales Spéciales) Pour les besoins nutritionnels en cas de sarcopénie ou de dénutrition, notamment chez les personnes âgées fragiles.

La perte de qualité de vie et d’autonomie des personnes âgées est souvent la conséquence d’une diminution de masse, de force et de fonction musculaires caractéristiques d’une sarcopénie.

 

En outre la prise en charge de la sarcopénie (autrement appelée la dystrophie musculaire liée à l’âge) doit comprendre des apports nutritionnels suffisants (notamment en protéines) et l’activité physique. Cependant, au cours du vieillissement, le métabolisme des protéines étant altéré il est essentiel de favoriser la synthèse protéique postprandiale pour limiter la perte de masse, de force et de fonction musculaires.

 

C’est pourquoi, CITRAGE a développé ProteoCIT composé à 100% de L-citrulline: une innovation dans la prise en charge de la sarcopénie.

Références spécifiques

Chaque dosette contient 5 g de L-citrulline.

Boite de 21 dosettes

Poids net: 105 g

1 à 2 dosettes par jour.

• Pour les personnes âgées fragiles ou toutes autres personnes à risque de ou en état de dénutrition et/ou de sarcopénie.

• Jusqu’à reprise de poids ou amélioration significative du statut nutritionnel ou de la fonctionnalité musculaire.

Il est conseillé de prendre ProteoCIT au cours de son petit déjeuner ou de son déjeuner. Mélanger le contenu de la dosette à une purée, un laitage, une compote, une crème dessert… ou bien le dissoudre dans un verre contenant une boisson de votre choix (eau, Jus de fruits, soupe, lait, thé, café…).

A conserver à température ambiante, à l’abri de l’humidité.

En raison de son action sur la paroi vasculaire, la citrulline ne doit pas être associée à un traitement anticoagulant.

De façon générale, interroger son médecin traitant avant utilisation de MyoCIT (ou ProteoCIT) en cas de traitement médicamenteux.

En raison de son action anti-oxydante très puissante, la citrulline ne doit pas être associée à une chimiothérapie anticancéreuse.

Recommandations:

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser sous contrôle médical. Tenir hors de portée des enfants.

Ne pas substituer à une alimentation variée et équilibrée.

Ne convient pas aux personnes sous anti-vitamine K ou chimiothérapie.