Transpiration : quelle efficacité pour les déodorants sans sel d’aluminium ?

Transpiration : quelle efficacité pour les déodorants sans sel d’aluminium ?

Vous songez à remplacer votre antitranspirant par un déodorant sans sel d’aluminium, mais doutez de leur efficacité ? Ces produits sont parfaitement efficaces pour réduire la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Un déodorant sans sel d’aluminium peut aussi disposer de son propre parfum, et masquer davantage les effluves de votre sueur. En revanche, seules les formules contenant du sel d’aluminium peuvent réduire ou arrêter votre transpiration.

Les déodorants sans sels d’aluminium sont efficaces pour masquer les odeurs de transpiration

Les déodorants dits « sans sels d’aluminium », sont, en réalité, des déodorants classiques. Contrairement aux antitranspirants, leur mission est simplement de masquer ou de supprimer les odeurs liées à la transpiration. Un déodorant sans sels d’aluminium s’attaque notamment aux bactéries responsables de la formation de ces effluves. Lorsque sa formule est parfumée, ce produit vous permet également de masquer une partie des odeurs émanant des aisselles. Les déodorants sans sels d’aluminium sont très efficaces, lorsqu’ils sont utilisés correctement.

Il est important d’utiliser votre produit cosmétiquesur une peau sèche. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est souvent préférable de mettre votre déodorant le soir, et non le matin.Vos aisselles ont toute la nuit pour absorber le déodorant, qui reste généralement actif pendant au moins 24 h. Vous préférez prendre une douche le matin ? Séchez bien vos aisselles et appliquez votre déodorant avant de commencer à suer !

Les déodorants avec sels d’aluminium réduisent ou suppriment l’émission de sueur

Appelés déodorants avec sels d’aluminium par abus de langage, ces produits sont, en réalité, des antitranspirants. Ils ont pour objectif de réduire ou de stopper complètement la production de transpiration sur une zone donnée.Parfois nommés produits antisudoraux ou antiperspirants, ils contiennent donc des sels d’aluminium qui obstruent les glandes sudorales. Pendant longtemps, les antitranspirants étaient soupçonnés de favoriser le développement du cancer du sein.

Si la recherche se poursuit, un lien de cause à effet reste encore à prouver. Après de nombreuses études, les autorités de santé françaises et européennes sont parvenues à la conclusion que l’utilisation d’antitranspirants utilisant des sels d’aluminium était sans danger. Ce type de produit s’utilise uniquement au coucher, sur une peau sèche. Les glandes sudorales sont alors moins actives, et l’antitranspirant peut faire effet. Le matin, vous pouvez prendre votre douche comme d’habitude.

Quel déodorant choisir quand on transpire beaucoup ?

L’utilisation d’un antitranspirant à base de sel d’aluminium est avant tout utile aux personnes qui suent beaucoup. Notez que les applications de ce produit cosmétique peuvent être espacées de plusieurs jours. Vous pouvez également utiliser un antitranspirant ponctuellement, aux périodes les plus chaudes de l’année. Si votre transpiration vous dérange ou vous semble anormale, parlez-en avec votre médecin traitant ou votre dermatologue.

Vous préférez utiliser des produits sans sels d’aluminium ou souhaitez simplement bloquer les mauvaises odeurs ? Nous vous conseillons de choisir un déodorant classique pour votre usage quotidien. Ledéodorant sans sel d’aluminium Bio Secure à bille est un excellent choix. Bio et sans alcool, il respecte l’équilibre de votre peau et vous rafraîchit pour la journée !