UrgoTul Border pansements 6.5 cm x 10 cm
  • UrgoTul Border pansements 6.5 cm x 10 cm

URGOTUL Border 6.5 cm x 10 cm - 10 pansements

Pansement hydrocellulaire indiqué dans le traitement des plaies exsudatives aiguës comme des brûlures du 2nd degré, des plaies post-opératoires, des plaies chroniques type ulcères de jambes, escarres, plaies du pied chez le patient diabétique...

Prix : 16,42 €
TTC
En stock Disponible à la commande

3401564894796

Urgotul Border est un pansement hydrocellulaire indiqué dans le traitement des plaies exsudatives aiguës comme des brûlures du 2nd degré, des dermabrasions, des plaies traumatiques ou encore des plaies post-opératoires, des plaies chroniques type ulcères de jambes, escarres, plaies du pied chez le patient diabétique.
Les pansements hydrocellulaires sont conçus sur une base de mousse de polyuréthane afin d’assurer la cicatrisation en milieu humide.
Sa matrice TLC (Technologie Lipo-Colloïde) est micro-adhérente et offre un milieu humide favorable à la cicatrisation et permet un retrait atraumatique et indolore pour le patient. Les particules hydrocolloïdes se transforment en gel au contact des exsudats créant ce milieu humide indispensable à la guérison.
Ce pansement hydrocellulaire UrgoTul Border est absorbant et adhésif, son support extérieur est imperméable tout en permettant les échanges gazeux et il est enduit d’une couche siliconée adhésive.
Grâce à ses bords siliconés adhésifs, ils permettent d’aller sous la douche sans protection car ils sont waterproofs.
Ce pansement Urgotul Border existe en 3 tailles afin de couvrir différentes plaies et le format sacrum (15x20) est plutôt recommandé pour les plaies localisées au niveau des fesses.

Références spécifiques

  • Nettoyer la plaie puis rincer au sérum physiologique.
  • Sécher soigneusement la peau péri-lésionnelle.
  • Appliquer UrgoTul Border sur la plaie, compresse centrale face à la plaie.
  • Renouveler tous les 2 à 4 jours.
  • Ne pas utiliser Urgotul Border en cas de sensibilité connue au pansement ou à l’un de ses composants
  • Ne pas restériliser