NUTRIXEAL NAC Complément Alimentaire - 60 gélules
  • NUTRIXEAL NAC Complément Alimentaire - 60 gélules

NUTRIXEAL NAC - 60 gélules

La N-acétyl-cystéine (NAC) est un dérivé de l'acide aminé soufré L-cystéine. Il s'agit du précurseur le plus efficace et le plus immédiat du glutathion (GSH), puissant antioxydant. La laboratoire Nutrixeal propose de la NAC hautement qualitative dans un complexe renforcé par un apport en magnésium.

Prix : 19,90 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

3760191463271

La L-cystéine, un acide aminé indispensable au bon fonctionnement de notre organisme.



La cystéine est un acide aminé protéinogène, c’est-à-dire contribuant à la synthèse des protéines. La forme « L » (mentionnée dans la notation « L-cystéine ») correspond à la forme naturelle (la présence d’un carbone asymétrique entraînant en effet l’existence de plusieurs stéréoisomères).

La structure chimique de cet acide aminé est caractérisée par la présence d’un groupe sulfhydryle (un atome de soufre et un atome d’hydrogène), connu pour être particulièrement réactif. Facilement oxydé, ce groupe -SH interagit donc aisément avec les espèces réactives de l’oxygène (impliquées dans le stress oxydant), mais également de nombreux autres composés avec lesquels il est capable de former des ponts disulfure (liaison entre deux atomes de soufre). Également appelée thiol, cette fonction est au cœur du mode d’action de la L-cystéine et de la plupart des protéines intégrant cet acide aminé. On en trouve par exemple au niveau des sites actifs de bon nombre d’enzymes.

NAC et GSHLa N-acétyl-cystéine (NAC), précurseur du glutathion



La N-acétyl-cystéine (également désignée par l’acronyme NAC), après consommation par voie orale, est rapidement désacétylée dans l’organisme et est ainsi une très bonne source de L-cystéine pour nos cellules. Bien que considérée comme non essentielle car notre organisme est capable de la produire, la L-cystéine peut venir à manquer dans certaines situations. Cet acide aminé est notamment considéré comme le principal facteur limitant de la synthèse de glutathion, notre principal antioxydant endogène.

Le glutathion réduit (également nommé GSH), composé de L-cystéine, d’acide L-glutamique et de glycine, tient par ailleurs ses exceptionnelles propriétés antioxydantes de la fonction thiol présente dans sa structure chimique et héritée de la L-cystéine. Ce groupe -SH est au cœur des mécanismes d’action que l’on attribue au glutathion réduit, et notamment également à l’origine de sa capacité à chélater certains métaux.


La N-acétyl-cystéine (NAC) utilisée ici est issue de biofermentation.

Ceci est un complément alimentaire qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des enfants.

Références spécifiques