Marque DUCRAY 95 produits

Ducray, les soins qui changent votre quotidien

 

Depuis plus de 90 ans, les LaboratoiresDermatologiques Ducray conçoivent des soins pour prendre en charge les désordres capillaires et dermatologiques de toute la famille afin d’améliorer son quotidien.

 

Un homme, une rencontre, une histoire

Albert Ducray, fils de dermatologue et jeune coiffeur dans le Paris des années 30, constate que les poudres à savon, utilisées alors en guise de shampooing, fragilisent les cheveux. Il invente les LIK Savon, une gamme de shampooings unidoses adaptés aux différents types de cheveux. La marque Ducray est née.

En 1969, Albert Ducray s’allie avec Pierre Fabre afin de donner un nouvel élan à la marque. Dans les années 80, Ducray met au point ICTYANE, son premier soin pour la peau. Aujourd’hui, 72formules expertes pour la peau, le cuir chevelu et les cheveux sont proposés dans plus de 80 pays.

La marque Ducray conserve néanmoins un ancrage fort en Occitanie, berceau du Groupe Pierre Fabre. 100% des produits sont mis au point par des chercheurs français et 98,8% d’entre eux sont fabriqués dans des usines en France.

 

 

Une priorité : la qualité de vie des patients

Les Laboratoires Dermatologiques Ducray s’attachent à concevoir des soins qui améliorent le quotidien des patients et apaisent durablement leurs désordres dermatologiques et capillaires. Ils impliquent ainsi les patients à chaque phase de développement des produits afin de répondre parfaitement à leurs attentes.

 

Une démarche scientifique sans compromis

Expertise dermatologique et innovation font de Ducray une marque reconnue et prescrite par les dermatologues.

Au sein de son laboratoire pharmaceutique, rigueur et éthique scientifique garantissent des produits efficaces et sûrs.Depuis le choix d’actifs ciblés jusqu’à l’évaluation de la tolérance, en passant par la qualité des textures, chaque produit est soumis en moyenne à 756 tests(1).

Les Laboratoires DermatologiquesDucray mènent une veille scientifique active et travaillent en collaboration avecles professionnels de santé pour développer des soins novateurs. Chaque année,une centained’études cliniquesest ainsi menée et la marque est détentrice de 11 brevets.

 

Une marque dermo-cosmétique à l’expertise unique et globale

Les Laboratoires Dermatologiques Ducray ont développé une expertise globale sur la peau ainsi queles cheveux et couvrent désormais 15 domaines de prise en charge allant des peaux à tendance acnéique à l’eczéma en passant par la chute de cheveux ou les états pelliculaires.

 

Premier soin pour la peau mis au point par les Laboratoires Dermatologiques Ducray, ICTYANE se démarque par sa formulation galénique révolutionnaire et est considérée comme une référence pour les peaux desséchées.

 

Avec son « effet pansement », DexyaneMeD Crème réparatrice apaisante(2), fruit de 11 années de recherche, est un dispositif médical indiqué dans le traitement des eczémas atopiques, de contact et chroniques des mains.

 

La dermite séborrhéique se manifeste par des rougeurs, pellicules et sensations de démangeaisons. Les soins KELUAL DS apaisent les peaux et cuirs chevelus irrités.
 

Seuls ou en association des traitements médicamenteux, les soins de la gamme KERACNYL proposent une prise en charge complète et adaptée pour les peaux à tendance acnéique.

Grâce à la Myrtacine, 1er principe actif breveté(3) à cibler la bactérie C.Acnès, responsable des boutons, KERACNYL PP est un des soins les plus prescrits par les médecins(4).

KERTYOL P.S.O et sa formule innovante au Célastrol, mise au point par des experts en biotechnologie, accompagne les peaux à tendance psoriasique.

 

Produit culte qui traverse les époques et s’adresse à toutes les générations, le shampooing  EXTRA-DOUX est le plus vendu en pharmacie en France(5).

 

Carences, stress, hormones... Les causes de la chute de cheveux sont nombreuses. Les gammes ANACAPS, ANAPHASE, CREASTIM et NEOPTIDE sont les solutions Ducray adaptées à chaque profil pour freiner la chute de cheveux occasionnelle ou chronique.

 

(1)Exemple d’un produit stérile destiné au bébé à peau atopique

(2)DEXYANE MED crème réparatrice apaisante, visage, corps et mains est un dispositif médical produit de santé réglementé qui porte au titre de cette règlementation le marquage CE. Lire attentivement les instructions figurant dans la notice. Ne pas utiliser sur la femme enceinte ou allaitante, sur les muqueuses, sur la zone du siège des enfants porteurs de couches. Éviter tout contact direct avec les yeux. À partir de 3 mois. Fabricant : Pierre Fabre Médical Devices. Mise à jour : Août 2019. 230769.

(3)brevet déposé

(4)Données à fin décembre 2019 KERACNYL PP N°1 sur le marché des soins anti séborrhéiques prescrits par les médecins en Pharmacie en France SOURCE: IQVIA - Xponent PharmaOne - DECEMBRE 2019 - classe 83A1 Soins anti séborrhéiques - sur prescription - en volume et en valeur

(5)Extra Doux N°1 sur le marché des shampoings liquides (hors AMM) en pharmacie en France- Source-IQVIA - BASE France Pharmatrend - PharmaOne - DECEMBRE 2019 - Classe 86B1 SHAMPOINGS LIQUIDES (Hors AMM) - en volume et en valeur