LE STUM Fer Energie Croissance - 60 gélules
  • LE STUM Fer Energie Croissance - 60 gélules

LE STUM Fer Energie Croissance - 60 gélules

  • Le fer contribue à un métabolisme normal et à réduire la fatigue. Il contribue également au développement cognitif de l’enfant.
  • Forme bisglycinate, mieux assimilée que les autres formes de fer
  • N’interfère pas avec la prise d’autres minéraux et vitamines
  • Excellente tolérance digestive
  • Prise facile et dosage adéquat : 1 gélule = 14 mg de fer = 100 % des AR
  • Convient aux végétariens
Prix : 12,99 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

3665854000025

Le fer est un nutriment essentiel qui joue un rôle majeur dans l’immunité, la santé cardiovasculaire et le développement cognitif. Cet oligo-élément est un constituant de l’hémoglobine, la molécule qui transporte l’oxygène vers nos tissus et cellules. Le fer est également présent dans la myoglobine, une réserve d’oxygène des muscles.

Enfin, le fer fait partie intégrante de nombreuses enzymes qui interviennent dans des réactions métaboliques essentielles de notre organisme (synthèse d’ADN, production de neuromédiateurs…).

Les besoins en fer sont particulièrement importants chez les femmes en âge de procréer à cause des pertes liées au cycle menstruel. De même, les femmes enceintes ont besoin d’une grande quantité de fer pour faire face à l’augmentation de leur volume sanguin et au développement des tissus du fœtus.

Enfin, les personnes suivant un régime végétarien sont plus à risque de manquer de fer, à cause de la faible assimilation du fer non héminique.

 

Le FER de la gamme Essentiel apporte une forme chélatée (bisglycinate) de fer qui présente une plus grande biodisponibilité que les formes classiques (carbonates, sulfates).

De plus, cette forme la plus assimilable de fer n’entraine pas les habituels inconforts digestifs souvent liés à la prise de cet oligo-élément (troubles gastriques, constipation, nausées).

1 gélule le soir, à avaler avec de l’eau avant le repas
Cure de 2 mois (renouvelable)
Pour les enfants (dès 4 ans et jusqu'à 12 ans), 1 gélule tous les 2 jours, le soir.
Déconseillé aux personnes souffrant de maladies ayant pour conséquence une accumulation anormale de fer (hémochromatose, polyglobulie…)

Précautions d'emploi :

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A conserver hors de portée des jeunes enfants, dans un endroit frais et sec. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, ni à un mode de vie sain. Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.

Stabilisant : gomme d’acacia bio, gélule végétale (gélifiant : hypromellose), bisglycinate de fer, anti-agglomérant : acide stéarique d’origine végétale.