KETO DIASTIX 50 Bandelettes réactives
  • KETO DIASTIX 50 Bandelettes réactives

KETO DIASTIX 50 Bandelettes réactives-Tests

Bandelettes réactives destinées à la surveillance de la présence et de la concentration du glucose et des cétones (acide acétylacétique) dans les urines par les patients diabétiques et les professionnels de santé.

Prix : 7,77 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

5016003288302

Les bandelettes réactives Keto-Diastix sont un dispositif d’auto contrôle dédié à l’analyse de l’urine. Elles sont destinées à la surveillance de la présence et de la concentration du glucose et des cétones dans l’urine des patients diabétiques. Cette maladie chronique, qui se caractérise par un excès de sucre dans le sang, est due principalement à une sécrétion insuffisante d’insuline par le pancréas et dont le rôle est de favoriser l’assimilation du glucose par les cellules pour son stockage. Lorsque le taux de glycémie sanguin baisse, l’organisme commence alors à puiser dans les acides gras pour compenser la perte d’énergie, libérant de grandes quantités de corps cétoniques. La présence de traces dans les urines constitue ainsi un signal d’alerte important..


Les bandelettes Keto-Diastix changent de couleur lorsqu’elles entrent en contact avec des molécules de glucose et de cétones. Plongées dans l’urine, elles répondent ainsi immédiatement et permettent au patient ou à son médecin de réagir rapidement. Ce dispositif a l’avantage d’être très simple à utiliser pour un usage domestique et professionnel. Les patients peuvent se contrôler eux-mêmes chez eux.

Boite de 50 Bandelettes

Références spécifiques

Sortir la bandelette réactive du flacon et le reboucher immédiatement.
Recueillir des urines fraîches dans un récipient propre et sec.
Passer l'extrémité de la zone de test de la bandelette sous le jet d'urine ou la plonger brièvement dans le récipient.
Résultat en 15 secondes pour les corps cétoniques, et en 30 secondes pour le glucose.

 


Glucose : glucose oxydase, peroxydase, iodure de potassium.
Corps cétoniques : nitroprussiate de sodium, tampon phosphate, glycine.