GYNOTSITOL PLUS
  • GYNOTSITOL PLUS

GYNOTSITOL PLUS Postbiotique - 30 sachets

Gynositol Plus PostBiotique, 30 Sachets

Prix : 11,59 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

3700039500164

Gynositol Plus PostBiotique du LABORATOIRE BESINS est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales à base de myo-inositol, de vitamine B9 (5-MTHF) et d'un postbiotique Bifidobacterium animalis ssp. lactis (souche CECT8145) inactivé, formulée pour les besoins nutritionnels des femmes ayant des ovaires polykystiques sujettes à des troubles métaboliques (surpoids, syndrome métabolique, dyslipidémie, etc.).

Gynositol® Plus contient :

- du myo-inositol, nutriment naturellement apporté par l'alimentation. On le trouve principalement dans les légumineuses, les agrumes, le melon, les amandes et les noix, mais ces apports sont insuffisants pour les femmes ayant des ovaires polykystiques ;

- de la vitamine B9 (5-MTHF), vitamine appartenant à la famille des folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d'apparition d'anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 400 µg d'acide folique, au moins un mois avant la conception et jusqu'à trois mois après la conception ;

- un postbiotique, le ferment B. animalis ssp. lactis inactivé thermiquement.

Références spécifiques

2 sachets par jour, de préférence 1 sachet le matin et l'autre le soir, à diluer dans un verre d'eau ou à dissoudre dans la bouche.

Si une grossesse est envisagée, la prise de Gynositol® Plus doit être débutée dès le projet de grossesse et peut être poursuivie pendant toute sa durée.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI 

Déconseillé en cas d'allergie à l'un des composants.

A utiliser sous contrôle médical.

Ne peut être utilisé comme seule source d'alimentation.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Tenir hors de portée des enfants.

CONDITIONS DE CONSERVATION 

A conserver à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité.

Pour 2 sachets : myo-inositol (4 000 mg) ; agent de charge : maltodextrine ; Bifidobacterium animalis ssp. lactis (CECT8145) inactivé (6,8 mg équivalent à 2.109 cellules) ; agent anti-agglomérant : dioxyde de silicium (E551) ; L-méthylfolate (MTHF) de calcium (470 µg équivalent à 400 µg de vitamine B9, soit 200 % des valeurs nutritionnelles de références [VNR]).