ADVANTIX TRES PETIT CHIEN ( 1.5 - 4 Kg ) - 4 Pipettes
  • ADVANTIX TRES PETIT CHIEN ( 1.5 - 4 Kg ) - 4 Pipettes

ADVANTIX TRES PETIT CHIEN ( 1.5 - 4 Kg ) - 4 Pipettes

Prix : 15,94 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

4007221016830

- Prévention et traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides canis, Ctenocephalides felis).

Les puces présentes sur le chien sont tuées dans les vingt-quatre heures qui suivent le traitement. Un seul traitement prévient les réinfestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP).

- Traitement des infestations par les poux broyeurs (Trichodectes canis).

- Le produit possède une efficacité acaricide et répulsive sur les tiques, persistant pendant 4 semaines (Rhipicephalus sanguineus, Ixodes ricinus) et 3 semaines (Dermacentor reticulatus).

Par son action répulsive et acaricide sur la tique vecteur Rhipicephalus sanguineus, le produit réduit la probabilité de transmission du pathogène Ehrlichia canis, réduisant ainsi le risque d’ehrlichiose canine. Les études ont montré que cette protection commence dès le 3ème jour après l’application du produit et persiste pendant 4 semaines.

Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les 2 jours suivant l’administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi il est recommandé d’enlever les tiques présentes lors de l’application du traitement, afin d’éviter leur attachement et la prise de repas sanguin.

- Un seul traitement assure une activité répulsive (anti-gorgement) contre les phlébotomes pendant deux semaines (Phlebotomus papatasi) à trois semaines (Phlebotomus perniciosus), contre les moustiques pendant deux semaines (Aedes aegypti) à quatre semaines (Culex pipiens) et contre les mouches d’étable (Stomoxys calcitrans) pendant quatre semaines.

- Réduction du risque d’infection à Leishmania infantum transmis par les phlébotomes (Phlebotomus perniciosus) jusqu’à 3 semaines. L’effet est indirect en raison de l’activité du produit sur le vecteur.