Pharmacie Du Four Bonaparte - 26 rue du Four 75006 Paris

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Aide

 

Vous trouverez ici les questions/réponses les plus fréquemment posées. Toutefois, si vous ne trouvez pas les informations souhaitées, n'hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire de contact.

 

Mon compte client

 

Comment créer un compte client ?

Pour commencer, créez votre compte en cliquant sur « Mon Compte » ou « Connexion », en haut à droite et complétez le formulaire. Rassurez-vous, ces données resteront totalement confidentielles.
L'identifiant est, pour des raisons de simplicité, l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré.

 

Que puis-je trouver dans mon compte client ?

Cet espace est complètement sécurisé et vous permet de retrouver et modifier toutes les informations vous concernant.

Mes coordonnées : Vos données personnelles sont rassemblées ici. Vous pouvez les modifier et changer votre mot de passe.

Mon formulaire de santé : Retrouvez vos informations de santé. Vous pouvez les modifier. Ces informations sont indispensables au pharmacien pour valider votre commande.

Mes commandes : Retrouvez toutes vos commandes et suivez vos livraisons en cours.

Mon carnet d’adresses : Consultez et rajoutez à tout moment des adresses de livraison et/ou facturation dans votre carnet.

Mes échanges avec le pharmacien : Consultez l’historique de vos échanges avec votre pharmacien en cliquant sur « Mes réponses ». Vous avez la possibilité de les imprimer si vous le souhaitez. Enfin vous pouvez « Poser une question » au pharmacien au sein de ce menu d’échanges.

 

Comment modifier mes informations personnelles ?

Cliquez sur « Connexion » et entrez vos identifiants dans les champs correspondants, puis validez en cliquant en-dessous sur « Connexion ».
Une fois dans votre espace « Mon compte », accédez à « Mes coordonnées » en sélectionnant « Modifier ». Vous pouvez alors gérer vos informations et valider vos modifications en cliquant sur « Sauvegarder ».

 

J’ai oublié mon mot de passe !

Si vous avez oublié votre mot de passe, accédez à la page « Connexion » puis cliquez directement sur « Mot de passe oublié ? ».  Saisissez votre adresse email dans le champ correspondant afin de recevoir un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

 

Mes données vont-elles rester confidentielles ?

Citypharma s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par les personnes inscrites sur le site Internet et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Les données seront utilisées dans les services internes de Citypharma, uniquement pour le traitement des commandes.

 

Trouver le bon médicament

 

Comment est organisé le site pour ma navigation ?

Vous pouvez rechercher votre médicament par son indication thérapeutique en consultant le menu principal, ou en tapant son nom dans le moteur de recherche en haut à droite de l'écran puis en cliquant sur la loupe située à l’extrémité droite.
Si votre recherche se révèle infructueuse, tentez une orthographe différente.

Les fiches des médicaments
Lorsque vous sélectionnez un médicament, le site vous présente la fiche contenant toutes les informations correspondantes : 
-    La photo et dénomination commune internationale (DCI)
-    L’indication thérapeutique
-    La notice d’utilisation, disponible en fichier PDF, que vous pouvez télécharger et imprimer
-    Le prix
-    Le lien vers le Résumé Caractéristique Produit du médicament, sur le site de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM)

 

Effectuer une commande

 

Comment puis-je passer une commande ?

Tout d’abord, identifiez-vous en vous connectant à votre compte.
Puis sélectionnez les médicaments que vous souhaitez commander en accédant à chacun d’entre eux et en cliquant sur « Ajouter au panier ». 

Lorsqu’un médicament est ajouté au panier, une fenêtre s’ouvrira pour présenter la notice d’utilisation en format PDF. Avant d’acheter le médicament, vous devez consulter sa notice d’utilisation puis cocher l’une des deux propositions suivantes :

- J’ai lu la notice et je connais parfaitement ce médicament
- J’ai lu la notice mais je souhaite des conseils sur ce médicament

Vous pouvez à tout moment supprimer un médicament du panier. Soit en survolant « Mon Panier » avec votre curseur puis en cliquant sur la croix correspondant au médicament que vous souhaitez supprimer. Soit depuis votre panier en cliquant sur l’icone poubelle « Retirer l'article ». Vous pouvez également  modifier les quantités d’un produit en cliquant sur le déroulant « Qté ».

Pour des questions de sécurité sanitaire, la quantité de chaque médicament délivré est limitée à 5 pour éviter tout mésusage ou revente. Certains médicaments peuvent être limités à 1.

Tous vos médicaments sont dans votre panier ? Cliquez alors sur « Commander ».
Vous allez tout d’abord pouvoir choisir votre lieu de livraison, puis remplir votre formulaire santé, qui est indispensable au pharmacien pour la validation de votre commande. Vous choisissez ensuite votre mode de livraison, puis votre mode de paiement. Pour poursuivre et valider votre commande, vous devez accepter les Conditions Générales de Vente. Un email de confirmation vous sera envoyé dans les minutes suivantes.

Vous pourrez alors retrouver vos achats effectués dans la rubrique « Mes commandes » de votre espace « Mon compte ».

 

Comment fonctionne le panier ?

Le panier contient les médicaments que vous avez sélectionnés lors de votre navigation. 
Vous pouvez à tout moment modifier les quantités ou supprimer une ligne. 

 

Paiement

 

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement acceptés à ce jour sont : CB, Visa, MasterCard, Paypal et Virement Bancaire.

 

Le paiement est-il réellement bien sécurisé ?

Le Site Internet fait l’objet d’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle, afin de protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. Citypharma n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C’est pourquoi les coordonnées bancaires sont demandées à chaque commande.

 

Quand mon compte est-il débité ?

Le compte bancaire du Client sera débité le jour suivant la date de la commande et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire.

 

Que se passe-t-il si ma banque refuse mon paiement ?

Les contrôles de paiement sont effectués par notre partenaire de paiement Sherlock’s, développé par LCL et Atos. 
Il est possible que votre banque ne donne pas une autorisation spontanée en émettant des réserves sur votre paiement.
Il arrive également que nos partenaires de paiement Le Crédit Lyonnais et Atos ne nous communiquent pas immédiatement l’accord de votre banque, même dans le cas où votre solde est créditeur.
Dans les deux cas, votre commande est automatiquement annulée. Nous vous conseillons alors de contacter votre banque afin d’être informé des modalités d'acceptation de paiement par Internet qu’elle propose. En fonction de la réponse de votre banque, vous pourrez par la suite passer une nouvelle commande.

 

Comment puis-je imprimer ma facture ?

Connectez-vous à votre compte en insérant votre email et mot de passe dans l’espace « Mon compte », puis accédez à « Mes commandes ».
Sélectionnez ensuite la commande pour laquelle vous souhaitez imprimer la facture en cliquant sur « Visualiser ».
En haut, à gauche, cliquez sur « Imprimer la commande ».

 

Livraison

 

Quels sont les délais de préparation et d’expédition ?

Nous traitons votre commande dans les 48 heures (jours ouvrés) puis nous vous l’expédions. 
La livraison s’effectue sous 48h à 72 heures via Colis Privé ou en express 24 heures via ChronoPost.
Vous pouvez également retirer votre commande de médicaments directement à la pharmacie.

 

Quels sont les frais de préparation et de livraison ?

Les frais de préparation et de livraison sont de :

  • 5€90 avec Colis Privé
  • 9€90 avec ChronoPost
pour la France métropolitaine, et ce quel que soit le montant de votre panier. En effet, afin de respecter la législation et de ne pas inciter à la consommation du médicament, nous ne proposons pas d’offre « frais de port offerts » au delà d’un certain montant de commande.

En choisissant le retrait en officine, vous êtes exemptés des frais de préparation et de livraison.

 

Où puis-je être livré ?

Pharmacie-citypharma.fr livre ses produits dans toute la France métropolitaine, à Monaco et en Corse.
Les produits seront envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande.

 

Comment puis-je suivre la livraison de mes produits ?

A tout moment, vous pouvez suivre l’état de votre commande.
Pour cela, accédez à « Mes commandes » et choisissez celle que vous souhaitez suivre. Un lien est alors disponible pour vous rediriger automatiquement sur le site du transporteur et vous permettre de consulter la page correspondant à votre colis.

 

Je n’ai toujours pas reçu mon colis alors qu’il a été expédié il y a plus de 72h, que faire ?

Ecrivez nous grâce au formulaire de contact en nous indiquant le numéro de la commande concernée ou appelez nous au 01 46 33 06 09. Notre service contentieux vous indiquera la marche à suivre.

 

Comment retirer mes produits à la pharmacie ?

Dès que vous recevez le mail de confirmation que votre commande est prête, vous pouvez venir récupérer celle-ci directement à la pharmacie (située au 26 rue du Four - 75006 Paris) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 20h. Présentez ensuite votre bon de commande ainsi qu'une pièce d'identité à un Pharmacien.

 

Retour de marchandise

 

Je viens de recevoir mon médicament mais je n'en veux plus, je souhaite me rétracter.

En accord avec la législation, il n’existe pas de droit de rétractation en ce qui concerne les médicaments, dans la mesure où il s’agit de produits de santé qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer. L’absence de droit de rétractation se justifie également par les impératifs de sécurité de la chaîne d’approvisionnement. En effet, un produit sorti du circuit de distribution et de délivrance ne peut le réintégrer.

 

Service client

 

Certains médicaments ne correspondent pas à ce que j’ai demandé, que dois-je faire ?

En cas de problème avec un médicament reçu, n’hésitez pas à effectuer une demande de retour, en nous indiquant le produit concerné. Notre service client vous donnera une réponse dans les meilleurs délais.

 

J'ai reçu un ou plusieurs médicaments de ma commande détérioré(s), comment faire ?

Ecrivez-nous via notre formulaire de contact, en nous indiquant le(s) produit(s) reçus détérioré(s) et en joignant une photo des produits détériorés. 
Notre service client vous donnera une réponse dans les meilleurs délais.

 

Où se trouve le formulaire de contact ?

Le formulaire de contact vous permet d’écrire directement au service client.  Vous pouvez l’atteindre à partir du lien situé en haut à droite sur la page d’accueil en cliquant sur « Nous contacter ».