POUPINA Gel Lavant Anti-Irritation Bébé Corps/Cheveux/Visage -
  • POUPINA Gel Lavant Anti-Irritation Bébé Corps/Cheveux/Visage -
  • POUPINA Gel Lavant Anti-Irritation Bébé Corps/Cheveux/Visage -

POUPINA Gel Lavant Anti-Irritation Bébé Corps/Cheveux/Visage - 485ml

  • Amélioration de la sécheresse cutanée observée par les pédiatres sur 100% des sujets
  • Sans sulfate pour une tolérance optimale
  • Seulement 12 ingrédients, 97% d'origine naturelle, pour minimiser les risques d'allergies
  • À l'eau florale apaisante d'hamamélis biologique et cultivée en France
Prix : 9,89 €
TTC
En stock Disponible en livraison et en retrait

7613107700013

Dès la naissance, nettoyez la peau fine et fragile de votre bébé avec une infinie douceur, et protégez-la des irritations. 

Avec seulement 12 ingrédients, 97% d’ingrédients d’origine naturelle, de l’eau florale d’Hamamélis biologique cultivée en France, et son parfum tout doux, il a été formulé avec un objectif zéro allergènes. Sans sulfate, savon, colorant, alcool, silicone, phtalates ou paraben, sa formule est biodégradable et son flacon 100% recyclable. Formule Vegan, cruelty free. Il est noté 93/100 sur l'application Yuka.

Sans sulfate

Les sulfates sont des tensio-actifs qui permettent de nettoyer la peau (mais aussi d'autres surfaces car ils sont utilisés aussi dans les produits ménagers) en éliminant les corps gras. Le sulfate principalement utilisé est le Sodium Laureth Sulfate (ou SLS). Les sulfates moussent abondamment, mais ils peuvent être desséchants voire irritants pour les peaux sensibles, car ils retirent le sébum protecteur de la peau et cassent le film hydrolipidique. "Or les glandes sébacées, productrices de sébum, et sudorales sont encore immatures chez les bébés. Le film hydrolipidique protecteur est donc fragile et met du temps à se reconstituer". -Christel Vallée.

Chez Poupina, nous utilisons des tensio-actifs issus de sucres (comme le lauryl glucoside), et d’huiles végétales, (comme le cocamidopropyl betaine et sodium methyl cocoyl taurate) . Ils représentent de nombreux avantages :

  • matières premières renouvelables,
  • aucune toxicité ni pouvoir irritant connu
  • biodégradabilité complète.

Ils sont très doux et lavent parfaitement même s’ils moussent un peu moins. A noter les cosmétiques sans sulfates moussent peu mais lavent aussi bien que les produits classiques. Attention à ne pas doubler la dose pour faire mousser !

En cosmétique bio, vous verrez souvent le sodium lauryl sulfate utilisé car il est autorisé. Cependant, il est encore plus irritant que le Laureth sulfate. La société française de dermatologie avertit d’ailleurs : « Il est important d' éviter des produits dans lesquels on trouve des détergents comme du sodium lauryl sulfate. Les détergents peuvent altérer la barrière naturelle de la peau et peuvent irriter les cuirs chevelus ou les peaux fragiles, particulièrement chez les patients atteints d' eczéma atopique."

pH Naturel à sa peau

La surface de la peau est recouverte d'un manteau hydrolipidique et protecteur dont le pH est à 5.5 pour assurer le bon fonctionnement de l'écosystème cutané, éviter le dessèchement et favoriser la bonne synthèse des lipides clés constitutifs de la barrière cutanée. Il est donc essentiel de le respecter à sa valeur physiologique de 5.5.